La soudure
TIG - MIG - Par pointsLe processus de soudure
La mécano-soudure est incontournable en chaudronnerie industrielle. Nous vous fournissons des profilés métalliques et des pièces prêtes à poser, qu’il s’agisse d’acier, d’aluminium ou d’inox.
La soudure MIG/MAG peut être soit semi-automatique, soit automatique. Dans les deux cas, on utilise un arc électrique pour chauffer les métaux à souder en utilisant un apport fil plein jusqu’à ce qu’il fonde. Avec la soudure semi-automatique, l’opérateur doit gérer lui-même l’apport de métal. En revanche, avec la soudure automatique, le processus se déroule automatiquement, sans intervention directe de l’opérateur pour contrôler l’arrivée du métal d’apport.
La soudure TIG utilise un arc électrique entre une électrode en tungstène et les éléments à souder, ce qui permet l’assemblage de différents métaux tels que l’acier, l’aluminium et l’inox avec ou sans apport de matière. Cette méthode de soudure est particulièrement adaptée aux projets nécessitant une grande précision, car elle offre des résultats propres et de haute qualité.
Dans quel domaine peut-on utiliser la soudure ?
Domaine de l'aéraulique
Ce domaine d’activité utilise lui aussi les différentes phases de transformation de la tôle, (acier,alu, inox…) avec entre autre le poinçonnage, le pliage de précision et l’assemblage par soudure.
Contactez-nous pour vos projets de soudure
Tel : 05.59.56.51.15
ZA Ambroise II
40390 SAINT-MARTIN-DE-SEIGNANX